Les vidéos de pulvérisations Airless pullulent et font rêver ...

Un tuto de pulvérisation (pistolage) de peinture Airless ou autre est toujours élémentaire et incomplet, donc suspicieux …

Suspicieux car il expose des possibilités hallucinantes bonnes pour bricoler, mais pour remplacer les brosses et les rouleaux en professionnel c’est une autre histoire pleine d’inconnus …

En regardant en profane une vidéo, tout semble toujours extrêmement simple, évident, accessible et facilement reproductible, car tout est fluide et rein ne semble manquer. 

Faux ! Car il manque l’essentiel pour expliquer et éviter les embarras et non-qualité de tous débutant.

Tuto peinture - Comment Peindre au pistolet Airless sans trace

Les vidéos exposent que des schémas sommaires (il faudrait des longs métrages) très loin des réalités (réels besoins et manières de maîtriser). En vidéo tout semble toujours parfait pour un profane qui ne peut repérer que ce que les images montrent. Les vidéos produisent des réalités tronquées très subjectives justes bonnes pour les naïfs … 

Une vidéo semble toujours parfaite quand on ne peu qu’observer et spéculer qu’à partir de ce que l’on voie, des séquences incomplètes de situations présumées abouties, mais qui ne le sont pas ! La plupart du temps ce n’est que des blanchissages de surfaces.

Une application ne peut être considéré comme convenable qu’après un complet séchage. 

En vidéo cela ne se voit pas ! On ne peu remarquer qu’une opacification ou coloration rapide des fonds. Rien de plus (à moins d’être un expert) ! Appuyer sur une gâchette même un enfant peu le faire. Remplacer totalement les rouleaux en produisant des qualités toutes convenables c’est une autre histoire.

Tuto peinture - Comment Peindre au pistolet Airless sans trace

Les tutos sont toujours incomplets et ainsi ils dupent et piègent les naïfs insouciants !

Ils piègent en démontrant des facilitées évidentes qui font oublier toutes les prudences élémentaires.

Tuto vidéo démo peinture pistolet Airless mode d'emploi pro

Une vidéo de pulvérisation Airless manque d’énormément d’éléments déterminant de tout ce qu’il convient de faire avant et surtout de ce qui se passe après, ainsi les pourquoi, comment et tous les repères à maîtriser (invisibles) mais essentielles n’y sont jamais associées …

Et l’essentiel (aspect fini sans trace) ne se juge qu’après un complet séchage ! 

Tout le reste n’est que du cinéma avec des évidences faciles qui n’apprennent rien de ce qui est vital et déterminant !

Ainsi en novice sans des expérimentations abouties, un tuto éblouie comme au cinéma et ainsi les naïfs rêvent sans espoirs … Mais c’est bon pour le commerce de ces gens !

Tuto peinture - Comment Peindre au pistolet Airless sans trace

Les plus petites difficultés de mises en œuvre y compris les plus élémentaires, enseignent que savoir sans expérimenter est stérile …

Que les expérimentations sont vitales et indissociables au savoir et compétences, surtout quand il s’agit tôt d’accéder à de réels besoins de maîtrises d’habiletés …

Tuto peinture - Comment Peindre au pistolet Airless sans trace

Même en scrutant tous les phases on ne voie que ce que l’on nous montre … Alors que c’est ce qui manque qui est déterminant et malheureusement ne peu se constater qu’après le complet séchage …

De plus les habiletés indispensables pour de véritables emplois ne sont pas jamais nécessaires sur quelques m² d’applications sans difficulté  …

Et de toutes manières les habiletés et maîtrises indispensables sont nichées dans des gestes fuyants, donc impossibles à repérer par des néophytes …

Lors d’une démonstration, plus il y à de maîtrise, plus elle éblouie, plus elle fait abandonner tout raisonnement des complexités futur …

Seules des habiletés maîtrisées autorisent de tout peindre au pistolet !

Ainsi s’affirment les bons procédés de formations. Seuls les perfectionnements parfaitement maîtrisés autorisent d’accomplir des qualités magistrales en toutes circonstances, sinon c’est du pipeautage et pour bricoler, il y à nuance !

Une démonstration schématise des phases de mises en œuvre, mais jamais toutes, de plus elles occultent les maîtrises et les aspects finis, sinon il fraudait un très long métrage !

error: Ce contenu est protégé !