Conseils pour repĂ©rer les peintures qui crĂ©ent des difficultĂ©s imprĂ©vues ? 

Si les pompes Airless exigent toujours la pression maxi, les pompes ou peintures sont inadaptées ! 

N.B. Les stations de peinture sont des matériels de bricolage. Avec ces équipements les pression maxi la plupart du temps ne sont pas toujours suffisantes avec les peintures ordinaires. 

Conseils : Les stations de peinture exigent des peintures broyées très finement et beaucoup de fluidité pour compenser le manque de débit des pompes.

Guide : Le debit minimum des pompes Airless pour les peintures bâtiment est de 2L/mm, en dessous c’est souvent très compliquĂ©.

Conseils 📢 peintures Airless pour peindre au pistolet sans trace

Les besoins de pression Airless maxi hypothèque les possibilitĂ©s d’adapter les rĂ©glages et augmentent d’autant les difficultĂ©s Ă  contenir le brouillard et les traces. 

Le meilleur conseil et guide est d’employer des peintures qui Ă©vitent les pressions maxi, qui sont le plus souvent nuisibles car d’autres conviennent bien mieux aux mĂŞme situations sans autant de pression …

Peindre avec la pression maxi ôte des finesses de réglages

Conseils et guide pour repĂ©rer les peintures qui conviennent aux pompes et pulvĂ©risations Airless … 

Elles sont faciles à régler, elles nécessitent peu de dilution, moins de pression, elles éclatent plus tôt, elles coulent difficilement et autorisent de peindre sans même sans masque …

Elles Ă©clatent en fines particules plus tĂ´t avec 20 ou 30 bars de moins et plus parfois. Grâce  Ă  ces pressions moindre tout est plus confortable, facile et propre …

Peindre en contenant le brouillard autorise de tout peindre au pistolet avec très peu de masquage jusque dans les habitations …

Conseils peintures pour Airless Guide peindre au pistolet sans trace

Les avantages et conforts de pulvĂ©risations Airless sont Ă©vidents, mais cela exige des technicitĂ©s, prĂ©cisions et habiletĂ©s indispensables qui malheureusement sont invisibles et donc impossibles Ă  repĂ©rer pour les dĂ©butants … 

Ils faut les acquérir par expérimentations et expériences !

Quand tout est coherent (matériels, matériaux, réglages et habiletés) tout est simple et les avantages sont accessibles. 

Conseils : Ne sous-estimez pas les caractéristiques spécifiques des peintures elles incommodent insidieusement énormément en freinant les utilisateurs insouciants, elles annulent les avantages ainsi que les conforts et les gains de temps espérés.

Caractéristiques des peintures pour pulvérisations Airless :

Attention aux peintures Multi-emploi pour brosse, rouleau, pistolet, car d’autres ne le sont pas pour de bonnes raisons …

Conseils : Avec des peintures pauvres (inadaptées) les meilleurs matériels Airless procurent moins de gains. Au lieu d’augmenter les cadences, insidieusement elles diminuent avec souvent des consommations qui augmentent.

Repérez ce qui ne se voie pas avec les peintures !

Beaucoup de peintures sont calibrĂ©es pour applications aux rouleaux et les diluer ne suffit pas nĂ©cessairement Ă  les rendre pulvĂ©risables Ă  souhait. Il faut les tester avant et dans plusieurs situations (difficiles)…

Cela permet de repérer les peintures les mieux adaptées …

Adaptées aux finesses de réglages qui de suite garantissent peu de brouillard et pas de trace …

Conseils : Avec des peintures vĂ©rifiĂ©es adaptĂ©es aux pulvĂ©risations, on s’expose moins aux Ă©carts de rĂ©glages, de plus elles sont Ă  la fois plus tolĂ©rantes, moins sensibles aux coulures, aux surĂ©paisseurs, aux maigreurs, aux brouillards, aux embus et traces qui exigent des applications de couches supplĂ©mentaires.

Conseils peintures pour Airless Guide peindre au pistolet sans trace

Nos stagiaires sont instruit avec des peintures spéciales Airless !

Ainsi ils acquièrent tôt tous les repères pour repérer au futur de réelles peinture spéciales pulvérisations Airless en débutant avec des conforts de pulvérisations Airless tolérantes faciles à maîtriser …

Moins il y a de pression à la sortie de la buse, plus il est facile de contenir le brouillard et de maîtriser les situations …

Généralement on doit pouvoir pulvériser les peintures Airless sans la pression maximum … 

Conseils : PulvĂ©riser Ă  l’Airless avec la pression maximum n’est pas raisonnable, car lĂ , on Ă  peu de marge de rĂ©glage … 

Dès que les pulvérisations se compliques, des réglages sont nécessaires.

Les peintures Airless que j’utilise sont toutes spécifiques ?

Elles sont toutes fabriquées spécialement pour l’Airless et elles ne conviennent pas aux applications manuelles … 

Guide : C’est grâce Ă  des peintures avec des spĂ©cificitĂ©s adaptĂ©es que l’on parvient Ă  peindre facilement, sans trace ni brouillard.

Conseils peintures pour Airless Guide peindre au pistolet sans trace

Ultime conseil : Vérifiez toujours les indications sur les fûts par tests des peinture ordinaires calibrées pour rouleaux, car généralement elles sont souvent peu crédibles, il faut toujours tester finement les peintures ordinaires et dans des situations (difficiles) !

Conseils peintures pour Airless Guide peindre pistolet sans trace
error: Ce contenu est protégé !