Comment apprendre le pistolage et peindre au pistolet Airless

Déplacements sur chantiers en France métropolitaine.
Stage Pro
La simplicité du pistolage Airless cache de réelles difficultés :
En professionnel par quoi commencer pour maitriser tôt ?

En observant des vidéos de pulvérisations Airless et en essayant de reproduire des démonstrations ou en faisant naïvement des essais, on reste sur des débouchés pour apprentis juste bons pour bricoler. Et ainsi il est impossible de remplacer les brosses et rouleaux par les pulvérisations Airless sur tout un chantier car pour cela il faut une solide expérience !

Expérience professionnelle qui doit absolument aboutir à des applications magistrales sans tâtonnement, sans arrêt, sans retouche ni nettoyage avec des délais de chantiers divisés par trois ou quatre, sinon il n’y à pas d’économie !

Et pour les pros c’est cela le sujet ! C’est cela qu’il faut apprendre cela car c’est ainsi que l’on amortie tous les surcoûts d’équipements avec des bénéfices.

Comment apprendre le pistolage et peindre au pistolet Airless

L'Airless est un procédé simple mais complexe à maîtriser

Pour peindre au rouleau pas besoin de compétences particulières, c’est à la porté de tous avec du temps en faisant un peu attention. Mais pour pulvériser les peintures en professionnel (sans trace ni retouche), là, sans de réelles habiletés et maîtrises des situations, c’est autre chose !

Le procédé et les instructions de bases sont simplissimes et même a la porté de n’importe qui avec du temps …

N.B. Simplissime : un moteur, une pompe, un seul tuyau, un seul bouton de réglage, un seul orifice de sortie … Et tout cela semble simple aux regards d’essais à plat (sans aucune difficulté) par ci-par là … Mais c’est naïf,  car en professionnel sans des habiletés cohérentes idéalement maîtrisés en amont on tâtonne toujours et même très, très longtemps avant de remplacer totalement les brosses et rouleaux …

Pour des emplois professionnels, ce qui est déterminent c’est l’accès tôt à des finitions magistrales. Elles seules conduisent aux gains espérés qui découlent tous d’habiletés et précisions parfaitement calées.

Mais elles sont contre intuitives ! Très inhabituelles et avec des repères précis à contrôler, donc impossibles à discerner des profanes car elles ils sont tous nichés dans des gestes fuyants.

C’est là et pour cela que l’aide d’un stage expert est déterminant !

Comment apprendre le pistolage et peindre au pistolet Airless

Comment accélérer l'apprentissage du pistolet Airless ?

Le recourt d’expert (coaching) sur tout un chantier est capital pour axer les exercices et actionner tôt des corrections qui accélèrent les compréhensions et progressions.

Le coaching individuel discerne et consolide les points forts, mais surtout veille à compenser aussi TOUS les point faibles qui assurent les maîtrises des situations, surtout des plus difficiles …

C’est ainsi que l’on apprend
et comprend pourquoi et comment caler les réglages, adopter les gestes et habiletés qui conviennent le mieux aux équipements, matériaux et situations au futur …

Comment apprendre le pistolage et peindre au pistolet Airless

Comment notre stage de formations Airless ce valide ?

Ce sont les stagiaires qui garantissent leur formation par la réalisation seul d’un réel chantier (finition qualité A) vendu en l’état au client, grâce à des délais divisés par quatre avec nos organisations, nos matériels, matériaux et chronologies et coaching …

Le chantier est une grande maison neuve à étage et 5 chambres avec des rampants avec des bandes de joints médiocres qui sont reprises et éliminées en 2 passes d’enduit lissées (sauf cas particuliers), le tout peint en blanc en 7, 8, 9 jours.

Pour un coût déterminé nos stagiaires s’instruisent, testent, s’exercent, modélisent et se perfectionnent jusque aux maîtrises afin qu’au futur (après le stage) ils soient totalement autonomes pour de nouveaux marchés.

error: Ce contenu est protégé !