Réglages buses pression pompe pistolet accessoires HP Airless

Si vous vous fiez aux tuto,s ou démos, sachez que les peintures employées pour cela ne sont pas les vôtres, elles sont toujours bien plus fines que les peinture standards calibrés pour rouleaux, même diluées !

C’est pour cela que certains réglages restent compliqués ou inaccessibles !

N.B. Que la pulvérisation sans brouillard est aisée qu’avec des peintures calibrées spécifiquement pour l’Airless (très rares dans les circuits de distributions habituels) et donc utopique ou compliqué avec des produits standards.

C’est là que pour les néophytes, tout ce complique ! Avec un pistolet Airless, la plupart des peintures habituelles (pour rouleaux) sont compliquées à pulvériser sans brouillard ni traces, coulures etc …

Pour pulvériser convenablement à l’Airless, il faut que les réglages buses pression pompe pistolet accessoires Airless soient tous adéquats et aussi effectuer des contrôles de fonctionnements avant …

Pour peindre à l’Airless facilement, il faut des peintures appropriées, des supports aux niveaux de préparations convenables et de l’expérience pour déposer régulièrement les justes épaisseurs …

Les cornes (traces en forme de ligne de chaque coté du jet) signales un manque de pression ou la limite du débit de la pompe, ou la peinture ne convient pas aux pulvérisations Airless, agissez en conséquences !

Réglages buses pression pompe pistolet accessoires HP Airless

Plus l’insert (la lumière, trou dans la buse) est petit plus la pulvérisation est fine, plus l’angle est ouvert plus le jet est large …

Plus les chiffres augmentent plus on dépose de produit, la buse 517 est la plus standard et aussi adapter pour débuter, mais avec celle-ci on dépose peu. 

Plus la pression augmente, plus la pulvérisation devient fine, les cornes disparaissent, mais plus il y à de brouillard à contenir …

Si le jet fait des traces, quelque chose ne convient pas ! C’est là, que l’expérience est déterminante …

La maîtrise du brouillard ce ne sont que des compromis d’une dizaine d’éléments à mettre en parfaites adéquations pour maîtriser les situations …

Quand on y parvient (à s’en accommoder), le brouillard nuisible n’est plus …

C’est ainsi que l’on instruit nos stagiaires avec l’obligation de réussir et cela leurs garantis optimisations, maîtrises et réelles autonomies au futur, tout autre programme est scolaire et pour des apprentis !

Réglages buses pression pompe pistolet accessoires HP Airless

Tourner le bouton qui cale la pression de service ne suffit pas !

Tout est subordonné aux cohérences d’options pompes et accessoires (buses) matériaux … Matériels (débit des pompes) moins elles ont de débit plus les réglages se compliquent …

Et plus ça se complique plus les exigences de finesses techniques des matériaux augmentent et coûts …

Attention aux stations de peinture Airless ! 

Même et surtout baptisées : PRO,  MAGNUM PRO, MAXI PRO, SUPER PRO, EXTRA etc… Les dites stations de peintures sont étudiées pour les bricolages ! Et avec ces équipements les réglages sont très compliqués, car elles n’acceptent que les peintures très fluides type industrie. 

N.B. Répétition : La plupart des peintures batiments sont trop visqueuses pour les stations de peinture Airless, avec ces matériels les réglages sont très aléatoires, voir impossibles avec les peinture bâtiment ordinaires …

Les réglages pression pompe pistolet buses Airless résultent des cohérences des choix entre : Matériels et matériaux … Buses et viscosités … Pressions et débits … Technique et habiletés … Maîtrises et expériences …

Les bons réglages buses pression pompe pistolet accessoires HP Airless sont des lissages de compromis tous avantageux … Une harmonie d’éléments, où tout se passe bien entre les circonstances, les matériels et l’applicateur … Il suffit de savoir quoi et comment faire ?

Se focaliser sur le manomètre est inutile pour régler le jet d’un pistolet Airless, il faut aussi que les débits de pompe soient adaptés et les matériaux appropriés aux matériels et situations …

N.B. Les peintures bâtiments standards
(pour rouleau) même diluées ne conviennent pas très bien aux pulvérisations Airless sans brouillard …

Réglages buses pression pompe pistolet accessoires HP Airless

Buses Airless : 517 : C’est la buse idéale pour les mats ordinaires et aussi la plus utilisée en peinture bâtiments avec la 621 … La buse 517 est idéale pour débuter …

517, 17 millièmes, angle théorique de 50°.
415, 15 millièmes, angle théorique de 40°.
617, 619, fument mais marquent peu.
509, 513, 515, fument trop, à éviter.
517, et 621, dites identiques, il suffit de moins recouvrir.

09 millièmes, lasures, vernis.
11 millièmes, laques industrielles. 
13 millièmes, laques et satins fins.
15 millièmes, standards pour satins.
17 millièmes, mats et certains satins.
19 millièmes, pour déposer plus épais.
21 millièmes, pour grandes cadences.
23 millièmes, pour ravalements.

Sur ce site il y à toutes les buses usuelles et pièces détachées compatibles …

Tableaux compatibilités standards buses produits Airless :

 

Millièmes

Produit à pulvériser

Filtres en mailles

.009

Vernis (si fluides), lasures

150 mailles

.013

Laques, vernis, lasures

150 mailles

.015

Antirouilles, Wash-primer

100 mailles

.017

Satin glycéro

100 mailles

.019

Mat glycéro

60 mailles

.021

Mat acryliques intérieurs

60 mailles

.023

Peintures épaisses ext

30 mailles

.023

Après .023 enduit et pâteux

Sans filtre

error: Ce contenu est protégé !